Je tiens aujourd’hui à faire découvrir à celles et ceux qui ne le connaissent pas encore un refuge qui me tient particulièrement à cœur.
Il s’agit de l’association « Sans collier Provence », dont le refuge est situé à Garéoult (Var).
joss-et-tryba
Un refuge à taille humaine ou les chiens vivent dans des enclos dignes de ce nom et où ils sont traités avec toute la considération à laquelle ils ont droit. Ils y reçoivent les soins vétérinaires nécessaires, y sont bien entendus nourris, et promenés régulièrement afin qu’ils ne voient pas que les grilles de leurs enclos.
Les chiens ne sont pas malheureux la bas, car les bénévoles qui s’en occupent le font avec amour et passion, mais ils seraient beaucoup mieux dans un foyer ou ils seraient enfin chez eux et aimés par de nouveaux maîtres.
madison-et-murphy
Certains hésitent à adopter un chien car on ne connait ni son passé, ni son histoire, ni ses réactions. En effet, c’est vrai (en général), mais le sérieux et le professionnalisme des bénévoles de cette association permet de placer des chien équilibrés, testés et ayant pour la plupart reçu une éducation de base de la part des bénévoles et de moi-même. Il est hors de question pour l’association de placer un chien qui présenterait le moindre danger.
diesel-et-funky
Bien que nous manquions toujours de place, les chiens ne sont pas pour autant confiés aux premiers venus. Plusieurs visites et entretiens sont nécessaires. Le but de cette association n’est pas de placer les chiens coûte que coûte, mais bien de les placer dans des familles qui les garderont jusqu’au bout quoiqu’il advienne.
Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis éducateur canin comportementaliste. Je suis bénévole dans cette association afin de pouvoir apporter la garantie aux adoptants de recevoir un chien sain, serein et équilibré. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer si vous aviez des questions ou encore besoin de conseil. A partir du mois de septembre, je serai présent au refuge les mercredi après-midi et sur demande les samedi après-midi.
jeff
Tout le monde ne peut pas forcément adopter un chien. Sachez que si vous souhaitez tout de même faire quelques choses pour ces chiens en attente d’une famille, vous avez la possibilité de parrainer un ou plusieurs chiens. En effet, l’association a toujours besoin d’aide. Pour 3,30€ par jour, vous pouvez devenir le parrain d’un chien. Vous pouvez choisir la durée de parrainage selon vos possibilités.
Parrainer des chiens « Sans collier Provence », c’est les aider, mais surtout nous aider à pouvoir continuer notre action. Malheureusement, les abandons de chiens ne vont pas en régressant.
 13730827_986064898181694_4251498861199325876_o
Je reste à votre disposition pour toute information, mais n’hésitez pas à visiter la page Facebook de l’association ou encore le site internet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>