Il existe tellement de race de chien dans ce monde. Toutefois, ces 10 races font partie des chiens que tout propriétaire souhaite avoir.
Le rottweiler
Courageux et robuste, le rottweiler est le chien de garde par excellence. Il est tellement protecteur que si un individu s’en prend à son maître, il peut être le chien le plus dangereux du monde.
Le samoyède
Le samoyède n’est pas le chien le plus mignon du monde. Cela dit, son sourire et sa magnifique fourrure blanche ont fait fondre le cœur de plus d’un amoureux de chien.
Le basenji
Le basenji est un étrange canidé que l’on peut considérer comme le chien le plus drôle du monde. En effet, ce chien est incapable d’aboyer.
Le löwchen
Déclaré comme étant le chien le plus rare du monde en 1960, le löwchen est un animal excellant dans plusieurs compétitions sportives.
Le husky sibérien
Le husky mérite amplement sa place dans le top 10 des chiens les plus étonnants. Il est traditionnellement utilisé comme chien d’attelage.
Le saint-bernard
Le saint-bernard est loin d’être le chien le plus grand du monde. Toutefois, il est l’un des plus doux et des plus affectueux.
Le yorkshire terrier
Le yorkshire terrier est l’un des chiens les plus populaires du monde. Malgré les apparences, il n’est pas le chien le plus petit qui existe.
Le dogue du Tibet
Avec un prix de vente dépassant le million d’euros, le dogue du Tibet est le chien le plus cher du monde. Il est considéré comme un signe de richesse en Chine.
Le lévrier
En plus d’être rapide, le levier est le chien le plus zen qui existe.
Le border collie
D’après le professeur Stanley Coren, le border collie est de loin le chien le plus intelligent qui soit.
le-chien-le-plus-rare